15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse

07:30

J'ai l'impression que c'était hier que je vous partageai 15 anecdotes à propos de mon premier trimestre de grossesse. 3 mois se sont déjà écoulés et quels mois!

On dit que le second trimestre de grossesse est un peu la période lune de miel, alors qu'est ce que ça a donné pour moi?


15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse


Il est temps de vous partager 15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse.



Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous êtes peut être au courant de mes dernières mésaventures. Celles-ci ont eu lieu pile la 1ère semaine du 3eme trimestre et ne seront donc pas mentionnées ici. Mais le 2ème trimestre a su être riche en découvertes et émotions ^^



 Je suis une chanceuse, dès le début du 4ème mois vers la 15ème SA (à vos dico!) j'ai pu commencer à sentir bouger mon bébé. Et ça c'est le double bonheur. Premièrement, on prend un peu plus conscience qu'il y a vraiment un petit être qui grandit juste là, et deuxièmement, après les craintes du 1er trimestre liées au fait qu'on ne peut absolument pas savoir si le bébé est actif en dehors des rdv médicaux maintenant on peut le savoir tous les jours. Il est là et bien là, il gigote, il va bien ;)

 Il est l'heure de dire au revoir au fait de dormir sur le ventre. Ca y est j'ai tenté de tirer les choses en longueur mais dormir sur le ventre devient impossible. Il n'est pourtant pas si encombrant que ça en début de second trimestre mais pour m'être réveillée en pleine nuit échouée telle la baleine bien à plat je peux vous dire que ça fait mal!

  Le bidon qui pousse. Et ne plus avoir à le cacher. De semaines en semaines. Quand je pense qu'à 4 mois de grossesse j'avais l'impression d'avoir un ventre énorme. J'entame mon 7eme mois et quand je compare les photos... En fait notre ventre est en tension constante donc on a toujours l'impression d'être au max. Quand je baille j'ai l'impression que tout va craquer et je me rappelle qu'il reste encore 3 mois et que c'est maintenant que mon bidon va vraiment prendre de l'ampleur!

 Allez, vous l'attendiez, vous n'en pouviez plus. Vous voilà à 22 SA, c'est l'heure de la deuxième échographie. La magie opère à nouveau. 10 semaines qu'on ne l'avait pas vu. Un bon tour des organes et du développement et savoir que tout va bien. Et puis la fameuse question "Alors, vous voulez savoir?" Et apprendre qu'on va avoir un petit garçon. Un petit garçon! Nos sourires béats, nos larmes et nos textos les jours qui ont suivis " On va avoir un p'tit mec"! Notre réaction aurait été exactement la même si on nous avait annoncé qu'il s'agissait d'une fille. Je crois que c'est surtout le fait de pouvoir nous projeter plus facilement et nous dire : on va vraiment avoir un bébé pour de vrai!

 Réfléchir au prénom. Trouver le prénom. Se dire qu'on ne le dira à personne jusqu'à la naissance. Le dire à tout notre entourage progressivement chacun de son côté. On est nul en secret.

15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse

 Retrouver sa vie sociale. Bye bye les nausées. Je vous parlais de l'attente de la magie du 2eme trimestre. Elle n'est pas arrivée pile le 1er jour du 4eme mois mais en deux semaines tout était radicalement différent! Plus de nausées, beaucoup moins de fatigue, un vrai bonheur! Pouvoir à nouveau participer à des soirées sans se dire " il faut que je tienne bon" tout en pensant à son lit. Pouvoir en profiter vraiment. J'ai pu fêter les 30 ans de mes meilleurs amis en dansant comme une dingue sur Celine Dion jusque 3h de mat'. Oh que ça fait du bien!

 Commencer sa liste de naissance. Y passer des heeeeuuuurrreessssss. Flâner sur tous les e shop possibles et imaginables. Découvrir des dizaines de marques, de boutiques Etsy, construire progressivement la future décoration de la chambre de notre petit loup. Choisir des gigoteuses, passer 5h sur le site sécurange, changer 10x d'avis concernant le siège auto... Se projeter tout simplement et le tout en se retenant d'acheter quoi que ce soit. A 2 mois des soldes on tient bon!

 Investir dans de nouveaux soutien-gorge. Jouer au parachute avec. Les trouver gigantesques. Puis réaliser au bout de deux semaines qu'ils sont déjà trop petits.

 Ressembler à un gâteau à la chantilly dans la plupart des robes. Comprendre qu'il va falloir faire une croix sur les volants, dentelles et autres froufrouteries. Revenir à des coupes plus épurées, plus simples.

 Commencer à parler à son ventre. Je n'avais pas trop d'idées préconçues à ce niveau. Parler ou ne pas parler à mon ventre. Et en fait, c'est venu naturellement. Je ne parle pas à mon ventre, je parle à mon bébé. Après tout on cohabite 24h/24. Je parle à haute voix assez souvent pendant la journée, c'est devenu naturel. "Hello mon loulou, c'est parti pour le petit déjeuner!" , " Oui bon d'accord la position n'est pas confortable mais tu reconnaitras que je suis bien obligée de me tourner à un moment donné quand même?" En fait, si mes voisins me surprenaient pendant la journée il y a fort à parier qu'ils penseraient que je suis folle!


15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse


 Je ne dirai qu'une chose : les cuisses qui frottent. Voilà fin de la discussion

 Commencez à tisser des liens particuliers avec son bébé. Repérer déjà des petites habitudes, sentir son hoquet, ses agitations le matin quand je tarde à déjeuner, ses petits pieds qui me font comprendre que telle ou telle positions ne lui plaisent pas, ses déplacements dans mon ventre au son de la voix de son père. Mon bébé est un grand actif, il est capable d'enchainer les cours de zumba dans mon ventre du matin au soir sans une minute d'arrêt. Il va venir au monde musclé vous allez voir!

 Ôde au shorty en coton. Je ne voyais pas trop pourquoi on parlait de sous vêtements de grossesse. Pourquoi il faudrait en changer. Et puis le temps passe, la dentelle gratte, le synthétique brule. Le coton nous tend les bras et moi j'ai jamais été aussi heureuse d'acheter des pack de jolis shorty en coton chez Undiz! 

L'arrêt de travail qui tombe à la fin du 5eme mois. Le sentiment de culpabilité qui va avec et dont je vous ai parlé dans cet article et l'acceptation. Rapide, très rapide l'acceptation. Parce qu'au bout de deux jours on comprend que le rythme qu'on tenait jusque là était juste non adapté. Reprendre le temps d'écouter son corps. Reprendre le temps pour tout

 Pensez que 3 mois d'arrêt jusqu'à la naissance ça va être vraiment long. Réaliser que cela fait déjà 3 semaines et que vous n'avez fait que le quart de ce que vous pensiez faire en une semaine :)

15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse
www.smallable.com

Ce deuxième trimestre s'est vraiment bien passé pour moi. On peut vivre sa grossesse au grand jour, notre ventre commence à ressembler à un vrai ventre de femme enceinte, on peut porter des vêtements très moulant sans plus avoir à se demander si notre ventre fait des plis quand on s'assoit ( c'est un luxe!), on se sent mieux dans notre corps, on s'apprivoise. Personnellement j'étais groggy par les hormones, d'un calme et d'une sérénité à toute épreuve. Je crois ne m'être jamais aussi sentie zen que pendant ces mois là. Le cap de la deuxième échographie rend les choses encore plus réelle, on commence à vraiment se projeter. Et puis, les galères sont arrivées progressivement au cours des deux dernières semaines. Mon arrêt de travail m'a fait du bien mais j'avais commencé à comprendre qu'un troisième trimestre actif ne serait certainement pas pour moi. Je ne me doutais pas que ça allait être si vrai...

Suite au prochain épisode... ( et je croise les doigts pour vous écrire la 3eme étape le plus tard possible ;) )


3eme trimestre : Que la dernière ligne droite commence!





15 petites et grandes choses à propos de mon deuxième trimestre de grossesse


You Might Also Like

0 commentaires

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required