30 ans et toutes mes dents

07:30

Un jour, je dirai : "Mais où sont passés mes 30 ans?. Je ne veux pas vivre le temps qui passe en regrettant systématiquement les années qui les ont précédées.



Chaque période de la vie est riche de nouvelles expériences.

Il me faut aujourd'hui tourner la page de la vingtaine et quand je regarde ce qui a pu se passer dans ma vie de mes 20 à 29 ans...

En 10 ans j'ai vécu dans mon premier studio, obtenu mon premier diplôme, eu ma première voiture. J'ai rencontré des amies de folie, j'ai emménagé à Nancy, changé de voiture et puis encore à nouveau. J'ai eu le temps de passer de jeune professionnelle à professionnelle "avec de l'expérience". J'ai pris de l'assurance et quelques claques aussi. 

Mon couple du lycée est devenu un couple qui dure. Et puis, mon amour est devenu ma grande histoire d'amour. Mon copain est devenu mon mari et mon meilleur équipier pour la vie. On s'est marié au milieu des fou rire comme on mène notre vie.

En 10 ans j'ai eu le temps de changer 4 fois d'appartements pour finalement me lancer dans la grande aventure de l'achat.

J'ai commencé la photographie, je me suis improvisée modèle photo, et puis j'ai enfin accepté de me mettre derrière l'objectif pour tenter d'aller au bout de mes idées.

Je me suis souvent perdue dans qui je suis, qui j'aimerais être, qui je suis censée devenir. Les premières années de la vingtaine ont été source de remise en question. Est ce que je suis trop dure? Quand est-ce que j'aurai enfin confiance en moi? Pourquoi j'ai tellement peur que les gens ne m'aiment plus?

Les 30 ans m'ont toujours effrayée. Parce que j'avais l'impression qu'il fallait avoir accompli quelque chose de spécial. Dans la rubrique " A 30 ans " du Cosmopolitain il n'y a que des maxi wonderwoman. Ces filles qui ont créé leur boite à 25 ans, sont Girlboss à 30 ans et viennent d'ouvrir une boutique à Shangaï. De quoi vous filer quelques complexes.

Et puis, je me rends compte que 30 ans c'est le début d'une toute nouvelle dizaine et que si elle s'annonce aussi riche que la précédente alors il faut que je l'accueille comme il se doit. A 30 ans, je découvre la maternité. Pour une première, c'est une première! Je vais aussi découvrir la parentalité, les vacances en famille, de nouvelles peurs, de nouvelles joie. Dans cette nouvelle dizaine, il y aura sûrement une première maison, et peut être un nouveau travail. Quelques échecs mais aussi de nouvelles victoires.

Pendant cette nouvelle dizaine, je veux continuer à apprendre. A suivre ma créativité. A ne pas m'enfermer. A m'assumer. A ne pas essayer d'être une femme que je ne suis pas. A aimer. A rester ouverte d'esprit. Je voudrais réussir à être tolérante avec moi même. A continuer d'apprécier chaque petit plaisir de la vie.

30 ans c'est pas la fin. C'est le début. C'est la continuité. C'est la suite logique.

Alors, je vais enfiler la robe la moins chantilly possible ( la team instagram je vous salue ;) ) , et trinquer avec une bonne bière sans alcool à cette nouvelle année de ma vie!

CHEERS!




You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'avoue que moi aussi je suis effrayée par les 30 ans. J'ai 26 ans et j'angoisse. Tout va très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a parfois l'impression que le temps nous file entre les doigts. Mais si tu prends le temps de voir tout ce que tu as pu vivre depuis tes 16 ans tu te rends compte que les années sont riches. <tu as encore 4 ans devant toi et je ne doute pas qu'elles t'apporterons leur lot de nouveautés et d'expériences :*

      Supprimer
  2. Très joli article. Je viens de découvrir ton blog et cette article m’a beaucoup plus. J’approche ausis des 30 ans (j’en ai 26) et cela me fait peur. Comme tu le dis, peur de ne pas avoir fait assez de chose mais pourtant moi aussi j’ai parcouru du chemin.

    Merci pour ton témoignage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aly! Merci beaucoup pour ton retour. Je crois avoir commencé à craindre les 30 ans après avoir passé le cap des 25. Comme si le temps me filait entre les doigts sans que je ne puisse rien contrôler alors qu'en fait la vie est celle qu'on mène au quotidien. Et les 4 années à venir vont être faites de ce que tu en fait déjà :)

      Supprimer
  3. Cet article est magnifiquement bien écrit ! J'adore tes portraits ! Totalement fan ( et c'est un ex photographe pro qui le dit ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je suis ravie que cet article t'ai plu. Et concernant les portraits j'y travaille dur mais je sais que j'ai encore une sacrée marge de progression! Merci bcp pour tes encouragements :*

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required