Les Petits Instants du Mois #4

10:56

Et oui, la fin du mois est déjà arrivée!

Il est temps de revenir sur les petits Instants du mois de février!

autoportrait sourire



 Quand Instagram te lâche

Dans mon article sur "Mes 5 astuces concrètes pour un feed Instagram harmonieux", je vous présentais Instagram comme mon réseau social préféré. Celui qui me permettait d'être plus créative, de jouer dans mes photographies. Mes photos sont réfléchies et mes textes spontanés. Mon feed est travaillé mais mon rapport à mes abonnés le plus simple et naturel possible. Mon compte est ce que j'ai souhaité en faire et à ce jour j'en étais vraiment contente. La fonction Story m'amuse bien, moi à qui Snapchat ne sert qu'à jouer avec des filtres pour des photos que je ne poste jamais. Un blog, Instagram et Facebook c'est déjà bien suffisant pour moi!


https://www.instagram.com/clemoussss/


Et puis, et puis... Instagram a commencé à me lâcher. Le robot qui évalue les photos ne semble pas porter les miennes dans son cœur. Je deviens invisible. Aussi bien vis à vis de mes abonnées que  des autres. J'ai perdu en moyenne 100 like par publication. Et pour un "petit" compte ça fait mal honnêtement. Alors oui les chiffres ne doivent pas compter. Mais quand sur 2800 personnes qui vous suivent seules 600 voient vos publications ça me donne vraiment l'impression de publier dans le vide complet. J'ai quasiment plus de vues sur mes Stories que sur mes publications.

Alors bien sûre je ne compte pas m’arrêter pour une question de chiffre, mais c'est un peu décourageant. Je vois d'autres comptes qui prennent 1000 abonnés en un mois. Des comptes au même nombre d'abonnés que moi qui ont en moyenne 150 like supplémentaires par publication. Et je commence du coup à me demander ce que je peux bien faire de travers. Bon ce n'est qu'un petit coup de mou qui ne durera pas bien longtemps mais l'Instagram du début me manque beaucoup. Le fil d'actu chronologique notamment. J'en ai marre qu'un robot décide pour moi quelles sont les publications des comptes auxquels je me suis abonnée que j'ai le droit de voir. Il y a plus d'une centaine de comptes qui ne passent plus sur mon fil alors que je les adore. J'en ai assez qu'un robot décide de tout pour moi. Il suffit que j'aime deux ou trois publications avec des livres et une tasse de thé et me voilà avec 15 publications du genre pendant 10 jours...

Bref, c'était le coup de gueule du jour!

Mon compte Instagram : @Clemoussss


 La suite des aventures de Fitz Chevalerie

Robin Hobb le fou et l assassin fantasy Pygmalion


Comme je vous en parlais dans mon dernier article, je voue un amour éperdu pour la littérature Fantasy. Parmi mes auteurs favoris trône Robin Hobb dont le cycle de l'Apprenti Assassin est un de mes préférés entre tous. 3 cycles ont été développés à partir de la même carte : L'Apprenti Assassin, Les Aventuriers de la Mer et la Cité des Anciens. Avec ce cycle du Fou et de l'Assassin tous les personnages des cycles précédents sont amenés à se croiser et c'est un vrai bonheur!
j'ai dévoré ce dernier tome à toute vitesse et je suis déjà impatiente de découvrir la suite! Le prochain tome devrait paraître le 18 mars 2018!

Article lié : TAG  Livresque


❥ De la lumière et des autoportraits

Ah la lumière est enfin de retour! J'ai enfin pu dégainer mon trépied et ma petite télécommande pour refaire quelques autoportraits. Le thème de ce mois-ci? La lumière justement! Traitée de deux manières : par le sourire sur le première diptyque puis par le jeu de lumière et de contrastes sur le deuxième. 

autoportrait femme sourire

Pour l'instant je travaille encore un peu à l'aveugle surtout pour le cadrage. Je me positionne, réalise quelques clichés et retourne voir si le cadrage est bon ou s'il faut que je me décale un peu plus sur la droite, que je recule etc. Un jour, j'aimerais investir dans un Canon 600D avec son écran réversible qui me permettrait de pouvoir contrôler un peu mieux ma prise de vue. Un jour, un jour...

Autoportrait femme poétique gypsophile

Article lié : Les Petits Instants du Mois #3


❥  Une journée parfaite



Février m'a fait un beau cadeau, celui de LA journée parfaite.

Celle qui combine deux choses essentielles : du soleil et du temps devant soi. Une journée que j'ai passée à flâner au grès de mes envies, sans jamais regarder ma montre. Une journée entière à prendre mon temps pour tout. Un petit déjeuner à rallonge, un passage chez le coiffeur où on ne pense plus à rien, une balade dans Nancy mon réflex à la main et des pauses.


Un peu partout le nez levé vers le ciel juste pour apprécier ce moment précieux. Du temps pour passer chez le buraliste m'acheter deux revues. Pour décider d'aller me balader à la Pépinière et pour m'installer sur un banc face au soleil. 1h entière assise au milieu des gens à lire un Biba tout en sirotant une citronnade. Du bonheur je vous dis.


Et j'ai encore pris mon temps pour rentrer en faisant quelques détours par la Vielle Ville. Il était temps de rentrer, une de mes meilleures amies arrivait dans la soirée et j'en ai profité pour ouvrir le jardin à Sherlock pour qu'il ait, lui aussi, un bout de cette journée absolument parfaite.

Article lié : Les Petits Instants du Mois #3



Et voilà pour Les Petits Instants du Mois de Février! Un mois qui m'aura permis de faire la transition entre le mois interminable qu'a pu être janvier et celui symbole du printemps qu'est mars. les petits crocus dans le jardin commence à me faire de l’œil. Alors oui, soyons honnête, j'écris actuellement cet article habillée d'un débardeur + t-shirt + sweat + écharpe + gilet en laine enroulé autour de mes jambes. Oui mes doigts risquent de tomber en même temps que je tape et oui j'ai failli m'étaler littéralement en sortant de chez moi à cause du verglas. 
Mais je sens que le printemps arrive. Enfin j'ai de l'espoir. Enfin je pense.

Bon début de mois à tous!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je comprends ta frustration pour Instagram. N'oublie pas que l'achat de like et d'abonnés est encore très présent malgré le filtrage. Ça ne vaut pas la peine d'être frustré pour des personnes qui trichent. Tes auto portraits sont très beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yasmine! Contente que mes autoportraits te plaisent :)
      Pour ce qui est d'Instagram je suis d'accord avec même si certaines filles que suis gravissent vite les échelons mais leur compte est tellement chouette que je pense que cette augmentation est complètement méritée. C'est plutôt ma stagnation et ma perte en visibilité qui me fruste un peu :/
      Très belle soirée à toi et beau week end!

      Supprimer
  2. Le bouquin de Robin Hobb m'intéresse grandement ! Et je trouve tes autoportraits magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ornella! Je ne peux que t'encourager à lire le premier tome de l'apprenti assassin mais je décline toute responsabilité vis à vis de l'éventuelle addiction engendrée X-D

      Supprimer
  3. J'adore ce format d'article !
    Je comprends tout à fait ta frustration par rapport à Instagram. Tout comme toi, ce nouvel algorithme m'agace, autant parce que nos publications sont moins vues que parce qu'on ne peut pas choisir ce que nous voyons sur nos fils d'actualité :( Mais bon, il faut bien s'en accommoder et continuer à s'y éclater.
    Tes photos sont vraiment sublimes dans cet article, qu'il s'agisse des autoportraits et des autres. Ton sens artistique t'est vraiment propre et c'est rafraîchissant !
    Bonne journée :)
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( de retour de vacances je te réponds enfin ;) )
      Merci beaucoup Léa, ton commentaire me touche beaucoup! je suis passionnée de photographie depuis très longtemps et j'ai toujours admiré le travail des autres en pensant que je ne serait pas capable de faire moi-même des photographies que je pourrais aimer. Et puis à force de pratiquer, de tâtonner j'ai commencer à trouver mon petit oeil de photographe à moi et j'arrive à faire des photos qui me plaisent et dont je n'ai pas à rougir. Les commentaires comme les tiens me font un bien fou pq je manque encore pas mal de confiance en moi à ce niveau alors ça me motive énormément ^^

      Je te souhaite une très belle journée et à bientôt

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required