Les petits instants du mois #3

09:54

Avec le mois de janvier arrivent les bonnes résolutions.


Attention aucune obligation ici mais j'adore les débuts d'année janvier comme septembre. Elles sont souvent signe de dynamisme pour moi et de renouveau. Ce sont des périodes où je m'accorde une petite prise de recul. Comment ai-je géré l'année qui vient de s'écouler? Comment ai-je envie de vivre celle à venir.

anne laure chalier ceramiste thé palais des the


Dans mon article " Les mille-feuilles de ma vie", je vous parlais de ma sensation de vivre un quotidien à la façon d'un plat de lasagnes. Si les slasheurs ont le vent en poupe ( et j'avais d'ailleurs même été interviewée à cette époque pour le magazine Bold) cette accumulation de casquettes a eu raison de moi. J'ai donc pour mot d'ordre en cette année 2018 de ralentir et de profiter! D'apprécier tous ces petits plaisirs de la vie, de baisser la pression sur la notion de réussite absolue. J'ai donc fermé certaines portes, rangé mes casquettes et c'est un soulagement qui me redynamise complètement.
 Je ne dis pas qu'il n'y a aura pas un jour où je me réveillerai et où l'envie de mener 5 projets en même temps ne me reprendra pas. La vie n'est pas linéaire et nos envies non plus et heureusement!

Mais là, tout de suite, j'ai envie de me reconnecter à mes envies, à mes besoins et de baisser le niveau de stress qui commençait à prendre clairement le dessus.

Pour cela, dès la première semaine de janvier j'ai repris une de mes bonnes habitude.

❥ La reprise du Yoga! ( mes vidéos chouchou)

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'inscrire à des cours de yoga proches de chez moi. Avec le travail, la danse, ce n'est pas possible. J'utilisais auparavant l’application Asana Rebel qui m'avait été vraiment utile pour reprendre le yoga après une longue période d'arrêt.
En ce mois de janvier j'ai eu plutôt envie de réaliser des séances de flow, c'est à dire des enchaînements de postures plutôt que des exercices de répétitions de postures. Je me suis donc tournée vers la gigantesque bibliothèque qu'est Youtube. Je vous propose mes petites vidéos chouchou.







❥ Constellations

Cela faisait quelques temps que je souhaitais réaliser quelques photos pour vous parler de ces étoiles qui parcellent mon corps. Cette cartographie de la voie lactée inscrite sur ma peau.


grains de beaute tache de rousseur et constellations

L'absence de lumière de ce mois-ci ne m'a pas beaucoup aidée, mais j'ai finalement réussi à réaliser deux photographies qui représentent bien ce que je souhaitais faire passer. Mes grains de beauté et mes tâches de rousseur m'accompagnent depuis que je suis petite. En été mon nez peut être taché de brun à cause d'un regroupement de tâches de rousseur. J'ai toujours aimé dessiner mentalement des constellations à partir de mes grains de beauté, c'est chose faite ici!

❥ Au revoir la vie de slasheuse



kusmi tea detox livres et the

Comme je vous en parlé dans l'article " Et si je m'étais plantée", j'ai souhaité mettre mon projet de création de marque de thé en stand by pour l'instant. Mais ce n'est pas la seule activité que j'ai arrêtée. En parallèle de mon travail, j'avais également accepté une mission d'enseignement dans un établissement de prépa de l'ordre de quelques heures par mois pendant 6 mois. A la fin de ce mois de janvier j'ai décidé de ne pas renouveler mon engagement. Et... quel soulagement! Non pas que je n'apprécie pas l'enseignement au contraire, mais ces quelques heures me demandaient beaucoup d'investissement en amont et en aval et malgré ma petite expérience je n'arrivais pas à enlever la boule que j'avais au ventre avant chacun de mes cours.

A présent, j'ai mon travail et le blog. Et c'est parfait ainsi!


❥ Le dernier album de Radio Elvis



dernier album radio elvis les conquetes


J'ai découvert Radio Elvis au détour d'une des playlist de France Inter ( merci la grêve!) Leur morceau " La Traversée" a été une des chansons de notre mariage et a bercé toute notre année 2016.
Je démarre donc l'année 2018 avec leur album " Les Conquêtes" sous les meilleures auspices.

Petit coup de cœur pour les morceaux " La force", "Les Moissons"et "Au loin les pyramides" mais de manière générale la musique de Radio Elvis m'emporte complètement, c'est juste beau.

❥ Des photographies au scanner


photographies au scanner

Photographiquement parlant, le mois de janvier m'a beaucoup pesé. Les journées au travail sont longues, les week end très gris et du coup j'ai eu vraiment très peu l'occasion de sortir mon appareil. La réalisation de mes autoportraits pour instagram est devenue un vrai challenge.


autoportrait scanner glamour

Heureusement, un outil que m'a fait découvrir la blogueuse Natacha Birds et auquel je n'aurai pas pensé a pu me permettre de faire un peu joujou malgré tout! Je parle de mon scanner d'ordinateur.
Et oui un scanner couleur lambda qui permet de créer des scènes quasi sous-marines. Je me suis bien amusée pour l'occasion. Et je vous encourage à tester l'expérience chez vous! Vous pouvez amener les accessoires de votre choix. Si vous vous mettez en scène, attention de ne pas vous presser sur la vitre à moins que ce soit un effet recherché! Amusez-vous ET fermez les yeux !


Comme beaucoup j'ai trouvé ce mois de janvier particulièrement long! Et j'accueille février les bras ouverts en pensant déjà à mars! Ah les bourgeon, les crocus qui sortent de terre, les jours qui rallongent...


Quels seraient vos deux instants qui représenteraient votre mois de janvier?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. AAAAH, c'est génial ce truc des photos avec le scanner d'ordi !
    Tes constellations sont merveilleuses... Ca parle en ligne directe avec mon coeur d'astrologue. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ornella! Si tu as l'occasion de t'amuser sur le scanner lance toi! C'est vraiment un exercice très sympa :)

      Supprimer
  2. J'avais commencé à suivre tes aventures grâce au café des blogueuses et tu es la seule que je continue de suivre depuis, malgré mon changement de cap (j'ai laissé mon blog à l'abandon depuis que j'ai retrouvé du travail, cela va bientôt faire 1 an). Je ne commente quasiment jamais et je m'en excuse car j'adore lire tes articles. Sans compter que je te trouve magnifique, douce et naturelle (je suis un peu amoureuse je crois lol) Ton travail photo sur tes constellation m'ont faite sourire car c'est moi aussi en ces termes que je parle de la peau parsemée d'étoiles brunes de mon cher et tendre �� Je te souhaite un délicieux mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Laura pour tes mots qui me touchent beaucoup! J'ai beau savoir que mes articles sont lus je ne me rends pas toujours compte de qui se cachent derrière ces visites, ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu viens par ici régulièrement :) Ahh les taches de rousseurs, tout un poème :D
      Je te souhaite également un très beau mois de février et à très bientôt!

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required