Les petits instants du mois #1

17:00

Je cherchais une formule d'article qui permette de mêler photographie et billet d'humeur léger. 

 Les petits instants du mois son nés!

humeur et photographie mois de novembre

Ce nouveau rendez-vous aura lieu chaque dernier dimanche du mois sur le blog.
Et ce mois de novembre me permet de réaliser le premier billet des Petits Instants du Mois : des petits plaisir simples, des moments doux, de belles découvertes, des coups de coeur...


❥ Les retrouvailles avec Sherlock et Lilas à notre retour de voyage. 3 semaines de séparation c'est long. Alors bien-sûre que le Japon était une aventure incroyable  mais on sait également apprécier de retrouver nos loulous qui ont célébré leur retour dans l'appartement comme il se doit : petit tour du propriétaire pour marquer du menton tous les meubles, sprint dans le jardin, sauts sur le canapé et câlins à profusion! Je pense que je pourrais les regarder faire la sieste pendant des heures tellement cela me relaxe!

sherlock lapin belier francais loutre bleu

lilas lapin belier nain siamois

❥ Mon envie de plantes ne se temporise pas.. après deux ans dans notre appartement, je commence enfin à trouver des plantes qui apprécient à sa juste valeur l'ombre... Les autres ont malheureusement passé l'arme à gauche. Une épidémie de cochenilles pendant nos vacances d'été a décimé mes orchidées. Mais ma petite beauté guyanaise se plait en haut de son escabeau et je m'émerveille devant chaque nouvelle feuille qui arrive! Mes petites succulentes s'adaptent bien également, je pense d'ailleurs faire quelques boutures prochainement. Une petite nouvelle a pris sa place dans la chambre sur les supports de plantes achetés chez Sostere Grene :D Le second support est encore vide car il attend de rencontrer LA fougère qui acceptera de prendre place dans notre chez nous.


lifestyle plantes vertes a la maison


plantes verte a la maison

plantes vertes a la maison interieur


plantes vertes a la maison decoration inerieure

plante verte guyane a la maison


❥ En amour pour mon petit pull Kookaï et son col félin.

autoportrait clementine blogueuse


❥ Une randonnée en forêt à Raon l'Etape dans les Vosges. 3h30 de marche pour dégourdir les jambes, se rappeler nos longues randonnées citadines du Japon, admirer les fougères qui se parent d'or, apprécier les rayons de soleil qui passent au travers du feuillage des arbres, le brouillard qui flotte, les roches couvertes de mousse, la pluie fine qui se met à tomber, le sol qui glisse, les petits champignons. Le reflex est resté à la maison et heureusement, je me serai arrêtée toutes les 2 min! On a profité de cet instant précieux de l'automne. Ce moment où les arbres ont encore toutes leurs feuilles, où autour de nous tout n'est que rouge et or. Avant que la pluie et le vent ne balaie tout ça. Pour un éternel renouvellement!
autoportrait fougere

 ❥ Ma rencontre avec le Gang des rêves de Luca Di FULVIO dont je vous parlais déjà dans mon article sur Mes Lectures du moment. Ce livre était dans ma pile à lire. Je l'ai acheté chez un bouquiniste situé à côté de mon lieu de formation à Paris. 4.50€ : "difficile à trouver, épuisement très rapide". Voilà l'inscription qu'on peut trouver au crayon de papier sur la 1ere page, et comme je comprends pourquoi! Ce livre ne nous transporte pas, il nous happe! Il ne nous touche pas, il nous percute. Il me percute, de toute la force de ses personnages et de la plume fluide et incisive de Luca Di Fulvio. Plongez au coeur de l'Amérique des années 20, suivez Cetta cette italienne qui rêvait de faire de son fils un vrai Américain. A lire absolument.
le gang des reves de luca di fulvio avis

Pour que ces petits instants du mois soient les plus fidèles possibles, je les complète progressivement le mois passant... Si à notre retour du Japon nous avons eu la joie de retrouver Sherlock et Lilas , nous avons eu l'énorme tristesse de perdre notre louloute en cette fin de novembre. Tout s'est passé en 24h à peine. Occlusion de l'estomac. Opération. Le cœur de notre Lilas n'a pas tenu. Le mien est en miette. Nous avions adopté Lilas auprès de l'association Marguerite &Cie. Elle avait 3 ans, avait été recueillie dans la rue, avait connu 2 familles d'accueil qui l'avaient entourée d'amour et elle avait vaincu une hépatite. Lilas c'était notre petite guerrière discrète. Toute en délicatesse mais capable de vrais moments de folie sur son tapis. C'était l'amoureuse de Sherlock. Notre petite Siou si intelligente. Elle n'était à la maison que depuis 6 mois et pourtant son évolution avait été incroyable. Nous avions envisagé de longues années heureux à 4. Et je m'en veux, je m'en veux tellement. Je sais bien que ce sont des choses soudaines que l'on ne peut pas prévoir mais après tout ce qu'elle avait vécu j'avais tellement envie de lui offrir ces longues années de vie de famille qu'elle méritait tant. Elle me manque comme ce n'est pas possible. A force on a l'impression d'être maudis. Nos deux louloutes sont parties trop tôt et si soudainement. On investit tellement d'amour et d'énergie lorsqu'on accueille un nouveau lapin. Le temps de la création de la relation de confiance, de la cohabitation, de la prise d'autonomie, des petites habitudes... je me sens vidée. Et perdue. Pour l'instant Sherlock réagit plutôt bien. pas de perte d'appétit, il fait le foufou, mais on le surveille de près. Et puis le temps fera son travail. 

couple lapin belier mignon 

lapin belier sherlock et lilas


Ce mois de novembre a été intense en émotions et notre chez nous se transforme vite en cocon dans lequel on vient se blottir, se ressourcer et recharger ses batteries. 
Avec le mois de décembre qui arrive c'est un tsunami de fêtes, diners entre amis, évènements qui se profilent. On va tâcher de profiter au maximum.

Bienvenue à toi Décembre!








You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce nouveau format.
    Et je suis désolée pour Lilas, c'est dur après tous les efforts que vous aviez fournis. <3

    RépondreSupprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required