Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban édition illustrée par Jim Kay

10:58

Mon taux d'excitation est au plus haut quand j'ouvre le colis qui contient les exemplaires d' "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" dans sa version illustrée par Jim Kay. Oui, je dis bien LES exemplaires, parce qu'à la fin de cet article j'ai l'immense plaisir de pouvoir vous proposer de tenter votre chance pour en gagner un!



Si comme moi vous êtes un(e) fan invétéré(e) d'Harry Potter, je pense que vous partagerez mon excitation! Ces 7 livres, je les ai lu et relus sans cesse. Je continue de les lire chaque année. Depuis 2 ans, j'écoute les livres audio au quotidien. Vous l'aurez compris, Poudlard et le monde de J.K Rowling c'est un peu ma seconde maison. J'ai grandi avec ces livres et je me suis aussi construite en tant qu'adulte sans jamais les laisser de côté. Harry Potter c'est mon cocon, ma bulle, un univers entier dans lequel je peux me plonger à n'importe quel instant.

Lors de la sortie de la première édition illustrée d'Harry Potter à l'école des sorciers mon cœur a fait un bon! Jim Kay avait tout compris, tout saisi de l'ambiance, des personnages. Il a su par ses illustrations revenir au plus prêt des textes. A force de regarder les films, on peut en arriver à oublier l'ensemble des détails manquant, toutes les coupes qui ont pu être effectuées ou les éléments de l'histoire qui ont été modifiés. Retrouver un Vernon brun et non blond et à l'inverse un Dudley bel et bien blond! Ça parait bête mais je me sens tout de suite mieux. Si ses portraits sont d'une profondeur incroyable, je suis en admiration devant ses fresques représentant les lieux cultes de l'univers. Que cela soit le chemin de Traverse ou le muret de la serre de Botanique!


L'édition de ce troisième tome est l'occasion de découvrir une nouvelle planche bestiaire dédiée au Strangulot, un portrait de Lupin, la Tante Marge gonflée comme un ballon... Ne voulant pas vous spoiler, je vous glisse simplement 3 petites pages pour vous donner un petit avant-goût!

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban édition illustrée par Jim Kay

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban édition illustrée par Jim Kay
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban édition illustrée par Jim Kay
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Depuis la sortie du 1er tome, je retrouve cette excitation à chaque automne. Quelles vont être les illustrations, de quels moments, quelle sera la couverture... je retrouve un peu cette magie qui entourait la sortie de chaque nouveau tome. Quand j'y repense... Mon père m'emmenait le jour même à 30km de chez nous pour pouvoir acheter LE Graal et il ne m'entendait plus de tout le trajet retour car j'étais déjà plongée dedans. Dans ma tête je me disais : " Oh mon dieu Oh mon dieu! Non ralenti, ralenti ne le finis pas trop vite il faudra attendre à nouveau un an!"

Harry Potter et la chambre des secrets édition illustrée par Jim Kay
Harry Potter et la Chambre des Secrets

Harry Potter et la chambre des secrets édition illustrée par Jim Kay
Harry Potter et la Chambre des Secrets

Oui mais voilà ces livres sont assez coûteux : 39.90€ et je sais bien qu'une grande partie des fan ne peuvent malheureusement pas se l'offrir pour l'instant. Je suis donc allée toquer du côté de Cultura dont l'espace dédié à Harry Potter est assez gigantesque dans ses magasins afin de savoir s'ils seraient d'accord pour me permettre de faire gagner le dernier tome illustré à l'un d'entre vous. Et Cultura a accepté! Je ne sais pas combien de temps mon sourire est resté sur mon visage à la lecture du mail réponse mais en tout cas suffisamment longtemps pour les gens commencent à me dévisager dans la gare!

C'est donc avec un immense plaisir que je vous propose de gagner l'éditon d' "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" illustrée par Jim KAY !

Harry Potter et le prisonnier d'azkaban édition illustrée par Jim Kay

Pour participer il faut vous rendre sur cette publication Instagram où toutes les conditions de participation sont détaillées! Attention les participations se clôtureront le 15 décembre 2017 à minuit alors ne traînez pas ;)



Quel est le tome dont la version illustrée vous fait le plus envie?
( Pour moi, Harry Potter et le Prince de Sang melé :D , j'ai déjà tellement hâte!)






You Might Also Like

8 commentaires

  1. Wow c'est top ça! J'adore ces livres et les illustrations de Jim Kay sont magnifiques, mais c'est vrai que cela a un certain coût. Je vais voir ce concours avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve qu'il a vraiment su capter l'ambiance de Harry Potter :) Bonne chance à toi pour le concours ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui il est vraiment magnifique! :) pour l'instant mon préféré de la série illustrée est Harry Potter et la Chambre des Secrets mais j'attends les autres avec impatience :)

      Supprimer
  3. Tu ma donné envie d'aller à cultural les prendras tous ^^. J'adore l'idée de les écouter en livre audio aussi. À tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maëlys, je confirme, les livre audio c'est super! Je les mets en boucle quand je fais la cuisine ou en voiture... j'adore!

      Supprimer
  4. Haaa, toutes ces années à attendre impatiemment le nouveau tome, tout en échafaudant des hypothèses sur la suite. Potterhead forever ! Je me souviens que tu m'avais même imprimé un chapitre imaginé par un fan sur le début du 4 (histoire de me faire patienter...).
    Ces livres illustrés ont l'air de bien représenter l'ambiance! Je pense que j'investirais dedans en espérant les faire lire à mes enfants un jour!
    En tout cas, super concours! Et maintenant que je suis à Bordeaux, je vais découvrir ces fameux Cultura que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne me souvenais plus de l'anecdote de la fan fiction! qu'est ce qu'on pouvait passer comme temps à chercher des indices sur la suite des livres... Je collectionne les éditions illustrées avec amour pour les lire un jour aussi à un mini bout. Un mini bout qui aura grandit avec les livres audio tournant en boucle dans sa chambre ^^

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required