Mes P'tits Bonbons change de nom et devient : Au Café des Fougères !

18:29

Mes P'tits Bonbons change de nom et devient : Au Café des Fougères !


flatlay café livre les gens heureux lisent et boivent du café
Changer de nom de blog après plusieurs années n'est pas forcément une bonne idée mais c'était devenu nécessaire pour moi. C'est au moment de l'achat du nom de domaine que j'ai pris conscience qu'il était temps de franchir le pas.


Mes P'tits Bonbons est né en 2009 avec la création de mon 1er blog sous le format Tumblr. J'avais 20 ans, je cherchais une plateforme pour réunir mes inspirations photos, j'aimais écrire dans des carnets, faire de la photos et mes murs n'étaient pas assez grands pour que j'y colle toutes mes inspirations, toutes mes pépites, ( vous la voyez venir?) tous mes petits bonbons visuels. Mes P'tits Bonbons était né. Le jour, où j'ai commencé à me sentir trop à l'étroit sur Tumblr, je n'ai pas forcément réfléchis. J'ai simplement utilisé le même titre sur Blogger. 

Progressivement, le blog est devenu une plateforme sur laquelle je me suis épanouie, où j'ai pris confiance et pu affirmer mes choix. Mon petit univers s'est développé, tout comme mon compte Instagram qui a finalement commencé à faire écho à mes inspirations. J'avais besoin que le blog en fasse de même et son nom me faisait de plus en plus tiquer à chaque fois que je l'indiquais dans mes mails ou que j'en communiquais l'adresse à quelqu'un.

Depuis mes 14 ans je nourris un petit fantasme : ouvrir un café-librairie. J'ai un carnet rempli avec l'ensemble du projet : la décoration, l'ambiance, la carte, les expos, les invitations... J'ai étudié sérieusement ce projet il y a un an et j'ai pris conscience que ce projet n'en était pas réellement un. C'était un fantasme qui occulte le rythme de vie, la prise de risque financier, les formations nécessaires, le statut de commerçant... Mais cela reste un joli fantasme dans lequel je réunis tout ce que j'aime et toutes mes inspirations.

Ce blog, c'est mon café librairie virtuel. Un endroit cosy et bienveillant dans lequel j'y partage mes lectures autour d'une tasse de café, d'une théière de thé et de bonnes petites choses à grignoter, je transmets mes conseils en développement personnel issus de ma formation initiale et de ma pratique professionnelle dans le champ social, sur une jolie table j'y présente mes dernières découvertes et coups de coeur en matière de beauté ou de mode, dans l'entrée je papote avec vous, sur les murs j'expose le travail des artistes que j'admire et qui m'inspirent, et sur les fenêtres, suspendues aux poutres, le long des étagères : des plantes... C'est mon endroit fétiche, celui dans lequel je vous accueille.

Alors, à nouveau, Bienvenue Au Café des Fougères!


fougères vosges

You Might Also Like

12 commentaires

  1. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est toujours très agréable de te lire! Et je trouve que ce nouveau nom de blog est très joli et poétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lorraine, ton commentaire me touche beaucoup! Il risque d'y avoir quelques bug d'ici les prochains jours mais tout devrait rentrer dan l'ordre rapidement je l'espère :)

      Supprimer
  2. Il me tarde de voir la suite de tes aventures sur ce nouveau joli nom ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Oh , j'aime beaucoup cette petite histoire & la manière dont tu présente ton univers ! Ça me parle ! Je te souhaite plein de bonnes choses , toujours , avec ou sans nouveau nom !

    ( & god , une librairie / salon de thé , c'est mon rêve à moi aussi ! En Bretagne cet été je suis tombée sur une boutique comme ça , j'étais comme une gosse à l’intérieur , je voulais plus en ressortir ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah d'autres jolis points communs alors :) Merci beaucoup pour tes encouragements :*

      Supprimer
  4. On va y être bien au café des fougères j'en suis certaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère :D Merci beaucoup en tout cas!

      Supprimer
  5. Un si joli nom qui te correspond si bien! J'ai hâte de rentrer dans ce café! Et comme je lis beaucoup, ça va être super fun! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux! Un article sur mes lectures du moment arrive tout vite ^^
      Très belle journée à toi et Bienvenue Au Café des Fougères ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup :) Si mon café librairie existait en vrai de vrai ce serait le nom que porterait l'enseigne :)

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required