Les mille-feuilles de ma vie

10:00

Rien de tel qu'un petit billet d'humeur improvisé. C'est la manière dont j'écris le mieux bien souvent. D'une traite, dans l'instant.


Comme vous avez peut-être pu le remarquer, la reprise se fait (très) doucement sur le blog. Ce n'est pas par manque d'idées, une dizaine de brouillons d'articles attendant sagement que je développe leur contenu mais par manque de disponibilité de mon cerveau.
Cerveau à qui je demande de se concentrer sur une dizaine de choses à la fois. 

Comme évoqué sur Instagram il y a quelques semaines, ma vie me fait l'effet d'un mille-feuilles. Mes différents statuts s'ajoutent les uns aux autres, tout comme mes passions, mes projets. Ma vie fourmille et c'est génial mais mon cerveau et ma capacité de concentration ne suivent pas le rythme.
A force de vouloir tout faire en même temps, j'ai cette impression de ne rien faire correctement. De ne pas aller au bout des choses.
Lorsque je m'installe devant mon ordinateur pendant 1h, au lieu de consacrer 1h à une tâche bien définie, je vais passer 10 min sur 6 tâches différentes pour qu'au final aucune n'aboutisse. Vous connaissez le syndrome des 10 onglets ouverts en même temps?...

Je suis travailleuse sociale, formatrice en prépa, en passe d'obtenir une certification en médiation culturelle, en cours d'élaboration d'un projet de création d'entreprise pour 2018, blogueuse, passionnée de danse, de photographie et dévoreuse de livres. Et j'ai mon chéri, mes amis, ma famille, mes lapins... Attention, je précise que je suis heureuse de tout ça et que ce sont mes choix qui m'ont fait multiplier mes casquettes. Personne ne m'a obligée à quoi que ce soit. Mais actuellement je vois mes limites et je me rends compte qu'il va falloir faire quelque chose que je n'ai pas forcément l'habitude de faire.

J'ai nommé : PRIORISER.

A force de vouloir tout faire en même temps, je suis inefficace et je me fatigue dans le vide. Il est absolument nécessaire que je cesse de mettre tous mes projets au même niveau et que je m'investisse selon des priorités.

Là, tout de suite maintenant, mes deux plus grandes priorités sont : mon dossier et mon oral de certification ( qui aura lieu le vendredi 13... sisi j'vous jure) et notre voyage au Japon, départ prévu le 16 octobre! 

Il faut que j'accepte que le reste attende afin de pouvoir pleinement ET m'investir Et profiter de ce qui arrive!

Mon futur voyage au Japon me surexcite et va naturellement me permettre de réaliser un petit "reboot" dans mon fonctionnement du "tout en même temps"!

Pour les curieux, vous pourrez nous suivre via Instagram et les stories, 1er arrêt : TOKYO! :D

En attendant, ce week end : pas de blogging, pas de recherche ou de démarches pour le projet d'entreprise, pas de travail pour la prépa : je finis mon dossier de présentation oral!

Dites, vous avez des astuces pour bien vous organiser dans vos tâches vous?



You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'espere que tu arriveras a mener tous tes projets à bien :) ! Je suis un peu dans le même cas que toi ...
    En tout cas j'ai hâte de suivre ton voyage :) !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa! Courage pour ton joli projet :)
      Avec le pocket wifi ça va être story à gogo sur Insta au Japon :D

      Supprimer
  2. En ce moment je me noie.... Trop de boulot, des formations, un concours à préparer, mon blog que j'aime trop pour l'abandonner, mon projet de micro entreprise.... Je me noie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ma belle. Je ne saurais que te communiquer le conseil que je tente d'appliquer moi même : prioriser mes objectifs en fonctions des échéances. Qu'est ce qui doit être fait au plus prêt, qu'est ce qui doit être rendu en 1er. Traiter les projets de cours termes en premier pour se libérer du temps et de l'espace pour les projets à long terme. Accepter qu'on ne peut pas tout faire en même temps... Je te souhaite bon courage, essaie de t'accorder au moins 1h rien qu'à toi ce week end :*

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required