Netflix : mes séries terminées du printemps

07:30

Il était temps que je vous refasse un petit point sur mes explorations des séries disponibles sur Netflix!

Tracy Thomas


Voici mes 5 dernières séries Netflix dont j'ai terminé les saisons :)



Moi Toi Elle



Synopsis: Un couple décide d'engager une escort girl pour pimenter leur vie sexuelle, mais les choses prennent un tournant inattendu quand les sentiments s'en mêlent.

Mon avis : J'ai dévoré la 1ere saison en 2 jours... Voilà voilà. Bon pour autant rien de transcendant mais sous couvert d'un sujet truculent, la série traite des difficultés de couple et de la relation amoureuse avec beaucoup de finesse. On se retrouve plongé nous aussi dans ce trio amoureux qui nous fascine un peu.
La saison 2 sort le 12 juin et je suis impatiente de savoir quelle tournure va prendre cette histoire!

Please Like Me


Synopsis : La série raconte l'histoire de Josh, un jeune Australien de 21 ans qui se découvre gay lorsqu'il rencontre Geoffrey, le nouveau collègue de son meilleur ami et colocataire Tom. La vie de Josh est également bouleversée par la tentative de suicide de sa mère. Cette dernière ne pouvant être laissée seule, cet incident va bouleverser le mode de vie de Josh. Il devra aussi maîtriser son père, en pleine crise de la cinquantaine, qui, après avoir divorcé de sa mère, a trouvé l'amour auprès d'une Thaïlandaise, Mae, plus jeune que lui.

Mon avis : Une de mes séries coup de coeur de cette année. J'ai regardé les 4 saisons d'une traite et je ne vous raconte même pas la tête que j'ai fait quand je me suis rendue compte qu'il n'y aurait pas de saison 5!
J'ai tout simplement adoré cette série australienne qui jongle avec brio entre la comédie et le drame familial. Les personnages sont hyper attachants, la maladie psychiatrique y est abordée d'une manière tellement humaine, Josh devient à la fois notre meilleur pote tout en étant la personne la plus agaçante qui soit. Si je devais vous donner une idée, parce que je me rends bien compte que je ne suis pas hyper claire, cette série m'a beaucoup fait pensé à "Girls".
A voir absolument ;)


13 Reasons Why

Synospis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Mon avis : Dois-je vraiment vous donner mon avis sur cette série qui fait sensation et pour de bonnes raisons? Elle est addictive. La complexité de la situation et l'implication de chaque personnage apparaît progressivement au cours des épisodes. On veut aller au bout de ces cassettes pour comprendre ce qui c'est vraiment passé. Chapeau bas aux acteurs et au réalisateur qui nous plonge littéralement dans l'enfer d'Hannah.

Love Sick

Synopsis : Dylan apprend qu'il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d'éclaircir sa situation... Chaque épisode est un retour sur les contexte de la relation qu'il a entretenu avec une ex petite amie qu'il recontacte.

Mon avis : Une série anglaise comme je les aime! C'est drôle, le groupe de potes devient un peu le nôtre, à chaque épisode on comprend de plus en plus ce qui se joue entre les personnages principaux. Les épisodes de 20 min se dévorent à toute vitesse. Bref, j'ai adoré les 2 saisons!

Easy

Synopsis : Easy suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l'amour, du sexe, de la technologie et de la culture.Créée par Joe Swanberg (réalisateur de plusieurs épisodes de Love, la série Netflix de Judd Apatow), Easy met en scène huit histoires entrecroisées autour du thème de l’amour. Ce nouveau programme original plonge donc dans l’intimité de couples tout en abordant des thèmes de société et en adaptant les codes de la séduction aux spécificités de 2016, l’ère de Tinder et de Snapchat. N’attendons donc pas une ode au romantisme mais bien un portrait réaliste des méandres de l’amour.

Dave FrancoEmily RatajkowskiMalin Akerman ou encore Orlando Bloom sont quelques-unes des têtes d’affiche de cette série pop et décomplexée.

Mon avis : Je ne sais pas comment j'ai fait pour finir la saison 1 en 2 jours... Je crois qu'après chaque épisode j'espérais que le suivant serait meilleur... Je me suis ennuyée. Les personnages m'ont ennuyée. L'ensemble avait un petit goût de pathos qui m'a un peu dérangée. Bref, c'est franchement tiède. La série se passe à Boston et chaque épisode est consacré à un petit groupe de personnages : un couple, des frères...
Le fait que les personnages se croisent parfois entre épisode donne un petit côté sympa mais c'est un peu tout. Le casting est top mais ça s'arrête là pour moi personnellement.

Les séries commencées mais abandonnées

Outlander : Oui je sais, tout le monde adore que ce soit la série comme les livres mais moi je n'y peux rien je trouve ça un poil niais.

Riversale : Je n'ai pas accroché. Pourtant les séries ados j'aime plutôt ça habituellement. Peut être que ce n'était juste pas le moment. Après Vampire Diaries et Pretty Little Liars j'avais peut être mon compte.

Chewing gum : Original, peut être un peu trop. Le personnage principal me met mal à l'aise en fait, les scènes sont gênantes. Le projet est audacieux mais au bout de 3-4 épisodes je n'ai pas eu envie de voir la suite.


Et voilà pour moi! Qui dit séries terminées, dit de nouvelles séries à découvrir! 

Laissez moi vos suggestions en commentaires :)





You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai adoré 13 reasons why !!! Je l'ai fini en deux jours et j'ai hâte de connaître la saison 2. En ce moment, je regarde la dernière saison de Dr Grey's Anatomy, Flash, Arrow, Miss carter, Vikings et Outlander ��✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah! Merci pour cette jolie liste. Quand je pense que je n'ai pas dut out regardé la dernière saison de Grey's Anatomy alors que je suis cette série de puis des années! Arrow me tente bien :). J'ai essayé Outlander mais je crois que je suis une des seule à ne pas avoir aimé ni les livres ni la série ahah
      Belle journée à toi ma belle

      Supprimer
  2. Je n'ai pas du tout accroché à Chewing-Gum (elle me mettait mal à l'aise), ni à Easy (pas mauvais mais pas terrible), ni à Toi, moi et elle.
    En revanche, énorme coup de coeur pour Please Like Me (une pépite !) et j'ai aussi beaucoup aimé 13 Reasons Why et Lovesick ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'allais te dire que la série easy m'intriguais quand j'ai lu ta critique... J'avoue que le casting m'intéressait plus que l'histoire, mais c'est souvent le cas de ce genre de production... La dernière fois où un casting et une série ont réussi à me surprendre c'était "Big little Lies", tu connais ?
    Sinon, je te rejoins pour Outlander, j'ai été hyper déçue de ne pas accrocher après avoir lu tant d'éloges à son sujets... mais comme l'ambiance me plait je me demande si je ne vais pas essayer les livres.
    En ce moment, j'ai enfin trouvé le temps de regarder 13 reasons Why et j'avoue que c'est réellement captivant ! ;D

    Super revue en tout cas !

    Bise, à bientôt
    Marine (Deuxaimes)

    RépondreSupprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required

Subscribe