J'ai testé : le Black Mask anti points noirs de chez Pil'aten

08:00

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir sur ma Story, mes essais en live de l'objet de toutes  les tentations... Je parle du BlackMask.


Le BlackMask c'est quoi ? Le fameux masque noir pétrole dont les pub trollent sans gêne notre feed Facebook. Les masques noirs sont partout et les vidéos de démonstrations nous hypnotisent grâce à leurs effets radicaux sur les points noirs.

Comme je le disais en vidéo, le Blackmask c'est le mal absolu. Pourquoi? Parce que la composition est à mon avis, très très loin de mes standards. Là, on n'en est pas au paraben incriminé, on se demande quand même si ce n'est pas du mazout dilué à la colle qu'il y a dans ces produits made in China.

Alors pourquoi j'ai craqué? Parce que je suis faible... Et qu'à force de regarder les vidéos de décollage de points noirs en boucle ( oui en boucle, je vous ai dit que c'était hypnotisant...), je n'ai pas pu résister.

En me baladant sur Amazon, en lisant tous les avis ( dont la plupart sont à présent rémunérés et ne donne plus aucune information véridique sur les produits 😔 ), je me suis lancée dans la commande du BlackHead de chez Pilaten 

Le kit se compose de 3 produits :
                                              - un masque en tube
                                              - un masque Pore Stip en sachet
                                              - un outil d'extraction de points noirs

J'ai tenté de suivre le mode d'emploi à la lettre:

1- On dilate les pores. Le + efficace pour moi : verser de l'eau chaude dans un bol, ajouter un petit sachet de thym pour les propriétés désinfectantes, une serviette sur la tête et hop! Un bain de vapeur pendant 5-8 min ;)

2- On applique le masque contenu dans le tube sur la zone T pendant 5 à 8 min, puis on rince. Le masque ne sera pas encore sec, c'est normal.

3- On réapplique le masque contenu dans le tube sur la zone T et cette fois-ci on le laisse sécher complètement. Comptez 20 min.

4- On décolle le masque avec délicatesse. Alors clairement pas de douleur ici. On est loin des vidéos où les filles hurlent de douleur parce qu'elles ne peuvent pas le décoller. Le masque tiraille un tout petit peu sur le duvet mais pas plus qu'un masque film classique, parole d'une grande douillette!
Résultat : La peau est douce, lisse mais... La plupart des points noirs sont toujours là! Après 30 min de dilatations des pores, 2 applications de masques, je suis un peu déçue... Mais bon le protocole n'est pas fini ( j'y ai passé mon samedi après midi lol)

5- On applique le masque Pore Strip contenu dans le petit sachet sur le nez et on le laisse pendant 30 min

6- On décolle le masque tout doucement. Et je dis bien tout doucement parce que ... miracle! Ça marche! Vous voyez la vidéo version points noirs en picots sur le masque? et bien, tadam! Le masque contenu dans ce petit (micro, minus) sachet est bien plus "adhérent" que le premier et bien plus efficace sur les points noirs.

Verdict : La composition n'étant pas des plus rassurantes, je ne pense pas utiliser ce produit régulièrement. Toutefois, j'avoue que les effets du masque Pore Strip sont vraiment satisfaisants. Je l'ai ensuite appliqué sur la totalité de la zone T et les résultats étaient tout aussi concluant que sur le nez. Du coup, je pense utiliser ce masque de manière très ponctuelle pour un "nettoyage" de peau tout en continuant ma recherche du produit qui alliera à la fois l'efficacité et la composition safe ! 

Je ne recommande absolument pas d'utiliser ces produits de manière régulière, j'ai voulu tester une fois et je vous livre mon avis et mes résultats mais je suis persuadée qu'il doit exister des produits bien plus respectueux du derme et tout aussi efficaces! 

Je lance mes recherches et reviens vers vous rapidement ;)

You Might Also Like

0 commentaires

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required

Subscribe