Mon top 5 des séries qui font du bien!

18:30

Il y a des jours comme ça ( des semaines, des mois... lol) où j'ai envie d'être dans un cocon.
Y a des journées pourries de chez pourries, où je rentre du travail , où je m'enroule littéralement dans mon maxi plaid tout doux pour ne faire plus qu'un avec mon canapé et c'est là qu'elles arrivent!!




Ahhh ces séries qui font du bien! Celles qui vous font l'effet d'un feu de cheminée mit chocolat avec noisettes entières et qui vous font sourire bêtement.

J'ai décidé aujourd'hui de partager avec mon top 5 des séries qui font du bien au moral.


1- Awkward :




Quoi de tel qu'une série d'ado pour décompresser! Voici une série signée MTV qui se consacre à l'histoire d'une lycéenne qui n'est pas le genre à avoir la méga cote. Les personnages sont tous tournés en dérision, les caricatures sont bien développées.

C'est drôle, hyper léger, j'ai à nouveau 16 ans quand je la regarde et rien que pour ça, elle me suffit. Comptez le fait que pendant 45 min mon taux de réflexion est proche de 0 mais sans effet d'abrutissement derrière et c'est juste le pied!






2- Younger :



Pour compenser l'effet j'ai 16 ans à nouveau, il y a également Younger dans laquelle le personnage principal est joué par l'actrice Sutton FOSTER que j'adore réellement.

La série raconte l'histoire d'une mère de famille du New Jersey qui après sa séparation et 16 années passées à la maison à élever sa fille souhaite retrouver du travail dans son domaine de compétence : l'édition. Sauf qu'à plusieurs reprises son âge lui est reproché. Elle décide donc de tenter le coup en changeant son âge d'une petite 15 aine d'années... et ça marche! Elle revit ses 26 ans et décroche une place d'assistante dans une maison d'édition.

Une feelgood série parfaite! Dès le 1er épisode on se sent bien et on est prêt à enchainer ceux qui suivent... Jusqu'à éventuellement ne plus savoir s'arrêter mais là c'est un autre problème lol


Le petit bonus de la série...


Disons que l'acteur Nico Tortorella participe à l'effet bien-être de la série... pour sûre...




3 - Pretty Little Liars



L'histoire de 4 adolescentes qui.... nan Pretty Little Liars ne se résume pas en fait c'est juste impossible! Clairement ça part dans tous les sens, "A" a été incarné par environ 15 personnages possibles différents et à chaque saison quand on pense qu'on se rapproche du dénouement, on s'en éloigne.

Non, la plus-value détente ici ce sont les looks des filles! Et puis l'histoire part tellement dans tous les sens qu'on se laisse complètement porter et du coup on sort même du burritos qu'est devenu notre plaid :




4- Sex and the City



Un classique dont je ne me lasse pas! Ce groupe d'amies est un peu le nôtre, leurs histoires d'amour aussi, tout comme leurs fou rire!

Pour celles qui auraient du mal avec l'effet old school assuré d'un revisionnage depuis la 1ere saison, il y a The Carrie Diaries qui est sorti en 2013 et qui revient sur l'adolescence de Carrie. Cette série est trèèèsss teenage mais la 1ère saison est plutôt sympa (un brin gnangnan à mon goût)

5- Friends ( durée de vie indéterminée)






Ces friends, je les ai regardés sur RTL9 il y a 15 ans ( ouuuhh ça me rajeuni pas tout ça) puis reregardés sur mes cassettes ( que ceux qui se demandent à quelle époque on avait des cassettes : chuuuuutttt lol)


Puis revus sur toutes les chaines possibles et imaginables. Virgin 17 , puis NT1 et maintenant que j'ai Netflix avec les 10 saisons comment vous dire... lol




Elle me fait toujours cet effet doudou, j'ai l'impression de retrouver une bande de copains que je connais depuis un bail, je ris encore et toujours des mêmes vannes, je donne la réplique aux uns et aux autres... Bref, je crois que d'ici 10 ans je regarderai toujours Friends!



Et comme je n'en ai jamais assez ^^ , qu'elles sont VOS feelgood séries? :)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Awkward est vraiment une chouette série mais heureusement que cette saison 5 est la dernière car on tourne quand même beaucoup en rond.. J'entends beaucoup de bien de Younger, il faudrait que je m'y mette ! Pour ce qui est de PLL j'ai arrêté depuis plusieurs saisons tellement je n'en pouvais plus ! Pour Sex and the city, j'étais un peu jeune pour le sujet quand la série est sortie.. il faudrait que je m'y mette ! Par contre j'ai adoré The Carrie Diaries, le préquel sorti il y a quelques années, malheureusement annulé au bout de 2 saisons, quel dommage ! Et puis Friends, un classique indéniablement !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required

Subscribe