Ma routine anti cheveux pourri ( pendant la pousse : mariage oblige)

18:00

produit cheveux abimés




Alors voilà, je n'en ai pas encore parlé mais je me marie en septembre prochain ( yeayy! ). Cela fait  1 an et demi que la date est fixée et à partir du moment où j'ai su que j'allais me marier j'ai su que pour la coiffure que je souhaitais il me faudrait de beaux cheveux longs... 

Longs ils l'étaient d'ailleurs, mais c'était en plein dans la période long bob. Et j'en voyais partout! Les transformations avant-après du coiffeur Anh Co Tran me bluffaient et j'en mourrais d'envie! 

Du coup, j'ai décidé de me lancer en me disant que ça me laissait le temps de laisser repousser ensuite. ( Ba oui, suffit de me dire que je ne peux pas couper mes cheveux pour que l'envie me prenne. C'est un peu quand on m'annonce qu'il n'y a plus d'eau, immédiatement... j'ai soif!lol)

J'ai donc réuni mes inspirations ( vive Pinterest lol) :

Inspiration coiffure long bob / Mesptitsbonbons / http://mesptitsbonbons.blogspot.fr


inspiration coiffure avant après



Et en mars je me suis décidée à franchir le pas de LA coupe du moment! Voici donc ma longueur avant :


cheveux ombre violet

Et voici le résultat après :


/ Mesptitsbonbons / http://mesptitsbonbons.blogspot.fr

Bon autant être claire, l'effet Hillary Duff n'est PAS passé par moi lol

ombre violet


Pas d'effet "transformation de dingue", pas de femme fatale révélée, juste des cheveux en moins et un bunhead rikiki lol. Pas besoin d'en dire + vous l'aurez compris, j'étais déçue... Alors oui je m'y suis faite mais je continue à présent de les faire pousser pour qu'il retrouve leur belle longueur d'antan...

Sauf que ce n'est pas si facile que ça. Mes cheveux s'abîment vite et les fourches élisent résidence à vitesse grand V!



Je suis donc un petit programme intitulé "Routine anti-cheveux pourri" que je vous présente aujourd'hui :

Ma routine anti cheveux pourris/ Mesptitsbonbons / http://mesptitsbonbons.blogspot.fr



  • aller chez le coiffeur tous les 3-4 mois pour couper les pointes (même si chaque centimètres au sol me fait lâcher un soupir lol)

  • utiliser un shampoing non agressif : j'utilise le shampoing ultra doux de Naturé Moi à l'extrait d'amande douce bio de Provence. Il ne contient ni sulfate, ni silicone, ni paraben. Il est produit en France et non testé sur les animaux.
Naturé moi shampoing

  • appliquer une huile le soir à chaque veille de shampoing, soit 1jour/2 pour moi. Je varie entre 3 huiles que j'applique généreusement sur toutes mes longueurs avant de faire une grande tresse histoire de ne pas ruiner mes taies d'oreillers :

      1. le soin capillaire aux huiles végétales des laboratoires RI-CI-KA composé d'huile de carthame, de soja et de germe de blé


soin capillaire carthame

                            2. l'huile capillaire à la noix de coco de Bodyshop à base d'huile de pracaxi et d'huile végétale de noix de coco biologiques

huile noix de coco Bodyshop

                                  3. le sérum cheveux aux 5 huiles rares et précieuses de KOS composé d'un assemblage d'huile de camélia, d'argan, de kukui, de jojoba et de buriti. Ce sérum est honnêtement mon préféré, son parfum est un délice!

huile précieuses Kos


Le prochain passage chez le coiffeur est pour bientôt , mes fourches sont en train de filer comme un collant lol

Mais je compte compléter ma routine par un masque à la kératine, je cherche encore le bon!
Des suggestions? :)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ho je note tout ça! Ayant moi aussi des cheveux vraiment pourri ces derniers temps je fais tout ce que je peux pour les sauver!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, je trouve que ton "Après" est bien plus joli ;) Récemment, j'ai également coupé mes pointes (et même un peu plus finalement...). Au début, je regrette à chaque fois, puis finalement, je me dit que ce n'est pas si mal :)
    Je ne connais aucun des produits que tu as cité, mais s'ils marchent, c'est tant mieux ;)
    Après, si tu n'es pas complètement à fond dans le bio, le naturel, tout ça, je peux te conseiller la marque Macadamia. Elle rend les cheveux beaucoup plus brillants, plus doux, et on a la sensation de cheveux plus réparés :) Si je peux te conseiller un produit parmi tout ceux de la marque, le masque est vraiment vraiment top !

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required

Subscribe