Le pourquoi du comment du commencement.

08:10

credit photo : Solenne Jakovsky



"Mes P'tits Bonbons", le titre de mon tumblr m'est venu un peu tout seul. J'avais trouvé LA plateforme idéale pour le fouillis qui encombrait ma tête : mes inspirations, mon amour de la photo, de quoi nourrir les moodboard de mes futurs shooting, ma page faisait raisonnance avec ma tête et ça me faisait un bien fou. Mais les mots... les mots j'avais aussi envie de les aligner et qu'ils n'aillent pas se perdre dans ce torrent de visuels...


credit photo : Solenne Jakovsky


J'ai mis un temps fou à me décider. J'ai toujours aimé écrire, partager, échanger mais j'avais peur... Peur du jugement non pas des inconnus mais bien des personnes qui me connaissent. Je sais, ça paraît bête mais je poste bien plus de choses sur Instagram que sur Facebook, parce que sur Fb les personnes qui me suivent sont des personnes qui me connaissent dans la vie de tous les jours et je crains toujours un jugement un peu rude de leur part. J'ai mis beaucoup de temps avant d'assumer pleinement le fait de faire de la photo, j'y associais déjà des préjugés sur un narcissisme, de la vanité et non pas l'aspect artistique qui me plait tant. Ici aussi le dilemme a eu lieu : j'avais créé un blog il y a environ un an pour le supprimer aussitôt. Qui j'étais après tout pour raconter un quotidien comme s'il était plus important que celui de ma voisine.... ( petite autoflagellation en passant lol), je ne me sentais pas "légitime".


Jusqu'à ce que, comme pour la photographie, j'accepte de me détacher de l'avis des autres. L'écriture me faisait vraiment envie, le blog m'apparaissait comme le support idéal et j'avais à présent un ordinateur qui, non seulement ne mettait plus 45 min pour s'allumer mais en + ne s’éteignait plus en plein milieu d'une phrase! Oh joie!

Alors je me suis lancée...

Et puis voilà, j'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'espère l'assumer jusqu'au bout... Ce blog n'est qu'à son commencement soyez indulgents ^^

Bienvenue à vous dans le fouillis de ma petite cervelle et merci, merci d'avance de votre indulgence.


Je m'interroge aussi : est-ce que certains d'entre vous ont partagé mes craintes à leur début? L'exposition, les jugements, les réactions de l'entourage?






You Might Also Like

1 commentaires

  1. Mow ! Bienvenue sur la blogosphère jolie demoiselle ! Je suivrais ton blog avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required

Subscribe